Les dernières découvertes scientifiques pour la longévité

Les télomères sont des extrémités des chromosomes qui protègent l’ADN des cellules contre l’usure et la détérioration. Des études scientifiques ont montré que certains aliments peuvent aider à protéger les télomères. Les bienfaits de la nutrition pour la longévité ont été investigués et les personnes qui consomment régulièrement des fruits et légumes ont des télomères plus longs que celles qui n’en consomment pas autant. La vitamine D est importante pour la santé osseuse et immunitaire, mais elle a également été associée à des télomères plus longs. Les aliments riches en vitamine D comprennent le saumon, le thon, le lait fortifié, le yogourt et les champignons. En outre, prévenir leur raccourcissement prématuré. Voici quelques exemples d’aliments qui peuvent aider à protéger les télomères :

  1. Les personnes qui consomment des fruits et légumes très riches en antioxydants et en nutriments aident à protéger les cellules. Notamment contre les dommages oxydatifs. Les meilleures fruits et légumes sont de couleur vive, comme les baies, les agrumes, les carottes. Mais aussi les poivrons et les épinards, sont particulièrement riches en antioxydants.

  2. De plus, les acides gras oméga-3, présents dans les poissons gras et les noix sont excellents. Tout comme les graines et les huiles végétales qui ont des propriétés anti-inflammatoires. Toujours dans un but prophylactique des télomères.

Les bienfaits de la nutrition pour la longévité s’expliquent aussi par les éléments suivants.

  1. Troisièmement, les aliments riches en fibres interviennent en régulant l’inflammation des télomères. Les bienfaits de la nutrition pour la longévité s’explique de manière globale par les fibres solubles et insolubles. Les aliments concernés sont les légumes, les fruits, les grains entiers et les légumineuses.

  2. Les vitamines B, comme la vitamine B12, la vitamine B6 et l’acide folique, sont indispensables pour la santé des cellules. Leurs fonctions sont d’aider à prévenir le raccourcissement des télomères. Notons que les aliments riches en vitamines B comprennent les viandes, les poissons, les noix. Sans oublier les légumes verts à feuilles et les céréales enrichies.

En général, une alimentation saine et équilibrée comprenant une variété de fruits, de légumes, de grains entiers, de légumineuses. Et aussi des noix et des graines pour promouvoir la santé globale.

Les bienfaits de la nutrition pour la longévité