Les recommandations nutritionnelles pour la nutrition et maladies cardiovasculaires visent à aider à réduire les facteurs de risque de maladies cardiovasculaires. En outre, l’hypertension artérielle, l’hypercholestérolémie et l’obésité.

Nous proposons les recommandations générales suivantes :

Le sel est indispensable à la vie mais en petites quantité pour le système cardiopulmonaire

Premièrement, limiter la consommation de sodium, c’est à dire le sel de cuisine. En effet, la consommation excessive de sodium peut augmenter la tension artérielle. Il faut surtout évacuer le sel ingéré en transpirant tout simplement.

Les recommandations actuelles sont de limiter l’apport à moins de 2 300 milligrammes par jour (une cuillère à café de sel).

Les professionnels consomment du sel naturelle plutôt que raffiné.

Le potassium régule le cycle cardiaque et intervient donc dans les maladies cardiovasculaires

Par conséquent, consommez des aliment riches en potassium. L’intérêt majeur réside en général dans la réduction partielle de la tension artérielle. Les sources de potassium comprennent les légumes verts à feuilles, les bananes, les oranges, les avocats. Nous aimons aussi les pommes de terre, les tomates et les légumineuses.

La nourriture riche en fibres pour réguler les graisses sanguines

Les aliments riches en fibres, comme les fruits, les légumes, les légumineuses et les céréales complètes, contribuent à réduire le taux de cholestérol sanguin. A fortiori à réduire le risque de maladie cardiovasculaire.

Nutrition & maladies cardiovasculaires

Toutefois, nous devons limiter la consommation de graisses saturées et trans. Les graisses saturées et trans peuvent augmenter le taux de LDL. Notre mauvais cholestérol sanguin peut augmenter comme le risque de maladie cardiovasculaire. Les prévoyants évitent les aliments frits, les viandes grasses, les produits laitiers riches en matières grasses. Les enfants doivent surtout éviter les aliments transformés contenant des graisses trans.

D’une manière générale, n’ingurgitez que des graisses insaturées. Les graisses insaturées, comme les acides gras oméga-3, peuvent aider à réduire l’inflammation et à soutenir la santé cardiovasculaire. On trouve aisément des graisses insaturées dans les poissons gras, les noix, les graines et les huiles végétales.

L’alcool majore les maladies cardiopulmonaires

Au niveau de la pompe cardiaque, la consommation excessive d’alcool peut augmenter le risque de maladie cardiovasculaire. Les femmes devraient consommer un verre par jour de vin rouge et jusqu’à 2 verres pour les hommes.

Il est important de noter que les recommandations nutritionnelles pour les problèmes cardiovasculaires peuvent varier en fonction de chaque individu. A cela s’ajoute la nature spécifique de chacun et leurs conditions respectives. Nous vous invitons à nous consultez afin d’être plus spécifique en fonction de vos besoins individuels.

La nutrition & maladies cardiovasculaires sont très liés, surtout avec certains aliments.