Vous êtes à la recherche d’une nutrition optimale pour un objectif précis ?

Préserver votre santé ? Pour un objectif sportif ? Recouvrer la santé ?

Je me ferai une joie de vous expliquer les tenants et les aboutissants de vos objectifs afin de vous garantir les meilleurs résultats possible.

Voici la définition de la Nutrition :

La nutrition  désigne les processus par lesquels un être vivant transforme des aliments pour assurer son fonctionnement.

Notre corps à besoin d’énergie, ce qui est apporté essentiellement par les sucres lents et les graisses, de matériaux de construction pour entretenir les muscles et les sécrétions hormonales grâce aux protéines.

Mais par dessus tout des catalyseurs des réactions chimiques endogènes, soit des minéraux et des vitamines. Surtout de grandes quantités de vitamine c, si possible liposomale pour lutter au quotidien contre les éléments toxiques contenus dans les aliments, la pollution atmosphérique et le stress qui consomme toute nos stock de vitamine C !

dieteticien nutritionniste nutrition medecine orthomoleculaire

« Que ta nourriture soit ton médicament » disait Hyppocrate !

La nutrition est également une science pluridisciplinaire, comportant deux grands axes.

La physiologie de la nutrition traite de la façon dont l’organisme opère la transformation des aliments, c’est-à-dire des processus métaboliques. Ceci comporte l’étude du rôle des macronutriments et des micronutriments au niveau des mécanismes biochimiques cellulaires, et les conséquences sur les tissus d’un déséquilibre entre l’énergie absorbée et l’énergie dépensée par l’organisme.

La psychologie de la nutrition analyse le comportement alimentaire de l’individu ou du groupe. Elle met l’accent sur des questions telles que « pourquoi mangeons-nous ? » ou « comment choisissons-nous nos aliments ? ». Chez l’homme, ces questions sont en rapport avec des facteurs environnementaux tels que l’environnement construit, les médias et politiques de santé, ainsi qu’avec ses particularités tels que ses revenus ou sa culture.

Je peux par conséquent vous proposer un régime alimentaire qui répond exactement à vos besoins, aussi bien quantitativement que qualitativement.

Mr cartier anthony, dietetitien nutritionniste naturopathe iridologue

medecine orthomoleculaire repose sur acide ascorbique liposomale

Cliquez ici pour voir et/ou télécharger le référentiel des compétences du Diététicien

Changez de nutrition maintenant !

Bilan nutritionnel canton de geneve suisse

Analyse nutritionnel repartition menu repas

Maitre cartier anthony, dieteticien nutritionniste nutrition

Ainsi il faut manger juste ce que nous avons depense.

physiologie et psychologie

Les medecins ne s’interresse pas a la nutrition, ce n’est pas rentable

La sante repose essentiellement sur la nutrition, beaucoup de fibres

Apporter des minéraux, vitamines, protéines, glucides, lipides